Accueil Non classé Accessibilité au contraste des couleurs : conseils pour une meilleure conception des e-mails

Accessibilité au contraste des couleurs : conseils pour une meilleure conception des e-mails

0
0
431
14

Accessibilité au contraste des couleurs : conseils pour une meilleure conception des e-mails

Malgré les meilleurs efforts des défenseurs, il semble que de nombreuses marques ne comprennent toujours pas le message concernant l’accessibilité du contraste des couleurs.

Image de la publication

WebAIM a publié cette année une étude montrant que 86,4 % des pages d’accueil ne respectaient pas les directives d’accessibilité du contenu Web (WCAG) pour le contraste du texte. C’est pire que les résultats de 2019. Si l’accessibilité du contraste des couleurs est ignorée sur le site Web d’une entreprise, les spécialistes du marketing ne font probablement pas mieux avec les e-mails.

Bien qu’adopter une approche multidimensionnelle de l’accessibilité des e-mails semble intimidante, le contraste des couleurs est l’un des problèmes les plus faciles à résoudre. Un faible contraste est un problème de conception assez évident pour les personnes non handicapées. S’il est difficile pour une personne ayant une vision complète de lire, réfléchissez à l’impact du contraste des couleurs sur les personnes ayant une déficience visuelle.

Pourquoi l’accessibilité du contraste des couleurs est importante

Imaginez que vous ouvrez un e-mail mais qu’aucun texte n’est lisible. Il faut plisser les yeux pour distinguer la première phrase et abandonner rapidement le reste. S’il s’agit d’une marque que vous connaissez, vous en penserez probablement un peu moins.

Si le contenu de vos e-mails est difficile à lire, les abonnés ne perdront pas leur temps, en particulier lorsque les consommateurs reçoivent en moyenne 120 e-mails par jour . Le marketing par e-mail offre un retour sur investissement inégalé, mais toute réduction de l’engagement signifie également que l’efficacité du canal est réduite. Un bon contraste de couleurs aide chaque abonné à s’engager dans vos campagnes.

Statistiques sur la déficience visuelle

Alors, quelle proportion de votre audience est touchée par les problèmes de contraste des couleurs ? Tu serais surpris.

Il y a plus de 250 millions de personnes dans le monde qui souffrent de déficience visuelle. Un autre 1,1 milliard de personnes ont une « déficience visuelle de près » parce qu’elles ont besoin de lunettes et n’en ont pas. Au-delà de la vision réduite, d’autres conditions comme le daltonisme ont un impact sur la capacité de votre public à s’engager avec votre message. https://acheter-base-de-donnee-email.com/

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par acheterbasededonneeemail
Charger d'autres écrits dans Non classé

Laisser un commentaire

Consulter aussi

ACHETER BASE DE DONNÉE EMAILS ENTREPRISES QUALIFIÉS : DOREURS SUR BOIS – 148 EMAILS

ACHETER BASE DE DONNÉE EMAILS ENTREPRISES QUALIFIÉS : DOREURS SUR BOIS – 148 EMAILS …